8 In Lifestyle/ Little Things

Vivre des moments Hygge même en été

Le Hygge même en été

Hygge, Lagom. Deux mots qui ont complètement bouleversé la planète l’automne dernier. Pour vous re-situer, le Hygge est la philosophie du bonheur par les Danois. Perso je le prononce [hi-gui] mais il paraît qu’il faut le prononcer [hou-ga]. Même si au final ça n’a pas vraiment d’importance : “ça ne s’écrit pas, ça se vit”. On peut le définir de beaucoup de manière “l’art de créer de l’intimité” – “l’absence de contrariété” “être ensemble tranquillement” ou “un chocolat chaud accompagné d’un livre, à la lueur d’une bougie“. Ça parle d’ambiance et d’expérience, la sensation d’être en sécurité et de pouvoir enfin baisser la garde.
___Pendant la saison automnale, jusqu’à cet hiver, j’ai vécu au grès des bougies, des chocolats chaud et des grosses chaussettes. Mon feed instagram était d’ailleurs remplit de petits moments cocooning.
___Oui mais, c’est bien beau tout ça, mais comment ça se passe lorsque le printemps va pointer le bout de son nez ? Et qu’il laissera par la suite place aux chaleurs d’été ? Car avec 30° finit les chaussettes doudou, les chocolats chauds et les feux de cheminée. Pourtant, on peut appliquer cette façon de vivre tout au long de l’année. Le printemps et l’été sont tout aussi propices aux soirées Hygge !

Profiter des bienfaits et de la beauté de la nature

___AVRIL. Le mois parfait pour commencer à remettre le nez dehors. Randonnée, camping, canoë, l’avantage d’être dehors sans chasser les moustiques. Durant cette période de printemps, les températures ne sont pas encore très élevées, alors le soir autour d’un feu de camp on ressort les grosses chaussettes ! La rando est typiquement un moment hygge, on se déconnecte de tout. On profite du moment présent et on admire la nature autour de nous.
Si vous habitez en ville et que vous ne pouvez pas vous déplacer, on profite de la fraicheur en ouvrant les fenêtres à la tombée de la nuit. On dépose quelques bougies et on bouquine avant uniquement l’éclairage vacillant des bougies et la brise fraîche.
___JUIN. S’il y a bien un moment que j’adore en été c’est de contempler les étoiles filantes. J’ai la chance d’habiter en campagne, très peu de lumière parasite et un maximum de visibilité pour admirer les étoiles. J’aménage un petit coin douillet ; oreille, plaid si besoin, et j’admire les cieux blottit dans les bras de l’amoureux.
___JUILLET. L’une des choses que j’adore faire en été, c’est faire des piques-niques à la plage. On emporte de quoi manger, une petite bière, des plaids si la soirée est fraîche. Et on attend que le soleil se couche. Admirer un coucher de soleil au bord de la mer est toujours un moment magique. Ils ne se ressemblent jamais et, avec le bruits des vagues c’est tellement apaisant !
___AOÛT. On retourne à la belle étoile, avec la pluie de météorites des Perséides. Elle arrive généralement mi-aout, entre le 11 et le 13. Cherchez au nord la constellation de Persée puis, laissez la magie opérer !

Prendre soin de soi et de sa maison

___– Notre environnement affecte notre niveau de stress, et par conséquent notre bien-être physique. Alors, un grand nettoyage de printemps, cela vous dit quelque chose ? Triez vos objets ou vêtements, rangez le bazar du garage. Bref, vous devez vous libérer des choses qui ne vous apportent pas de joie. Vous vous sentirez tout de suite beaucoup plus à l’aise chez vous.
___– Une des choses que j’adore faire quand je commence à stresser ou que je ne sais plus où j’en suis, c’est de mettre en fond sonore le bruit de la pluie et du tonnerre. Cela m’apaise et m’aider à me re-concentrer sur les taches que je dois accomplir dans la journée.
___– Prendre son petit-déjeuner au lit, un moment que j’essaye de faire une fois par mois minimum. Prendre du temps pour soi, pour recharger les batteries !

Faire entrer la nature chez soi

___– Chez les suédois, adepte du Lagom, il y a toujours une grande quantité de plantes. Une seule plante ferait baisser le niveau de stress, absorberai les toxines nocives et purifie l’atmosphère.
___– Au printemps, partez en forêt et cueillez les fleurs qui vous plaisent le plus. Un joli bouquet pour égayer votre maison, ou faites sécher des fleurs que vous glisserai dans un cadre vitré. Vous aurez une jolie décoration, unique et surtout vous aurez toujours le souvenir de votre promenade.
___– Enfilez vos bottes, prenez un panier et partez chez l’agriculteur du coin ! Quoi de mieux que de cueillir soi-même ses légumes et fruits pour en faire un délicieux repas le soir ?

Voici quelques conseils et activités que vous pouvez faire seul, en couple ou en famille. De mon côté, c’est une méthode qui va se poursuivre, été comme hiver. Profiter de ma famille, admirer les beautés de la nature ou faire une pause cocooning à l’appart.


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous adopté le mode de vie Hygge ? “

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Laura
    08/03/2018 at 11:15

    Coucou Ophélie,

    Un très bel article ! J’essaye d’appliquer certains conseils à mon intérieur, ma vie, mais ce n’est pas évident !
    Je rêve d’une chose, déménager, je ne supporte plus mon appartement, alors dur dur de s’y sentir bien et de le décorer !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply
    BETTIEROSE BOOKS
    08/03/2018 at 11:51

    Hello
    J’ai adoré ton article. C’est vrai que je voyais parfaitement le Hygge s’intégrer à l’hiver ou même l’automne, mais pour printemps été, je m’interrogeais un peu plus. Tu as parfaitement répondu à ma question. Excellent billet !

  • Reply
    Infinityydreams
    08/03/2018 at 12:10

    Super article! Ça donne vraiment envie d’arriver vite en été! ☀

  • Reply
    Girls n Nantes
    08/03/2018 at 12:14

    je suis pour le hygge toute l’année ! En fait c’est un vrai et bel état d’esprit très feelgood !

  • Reply
    Meli
    08/03/2018 at 15:47

    He bien je ne connaissais pas du tout ce terme hygge… comme quoi on en apprend tous les jours.
    J’aime le concept parfois des petites choses changent tout dans une journee.
    Au fait tes photos sont vraiment tres jolies.
    Super articl

  • Reply
    Annafaitsonblog (Anna Fsb)
    08/03/2018 at 17:15

    Coucou 🙂 J’ai trouvé ton article très sympa mais je t’avoue que je fais très peu des choses que tu cites ^^ Les pique-nique à la plage, malheureusement je peux oublier vu où je vis lol. Après, je t’avoue que je ne ressens pas le besoin de faire tout ça pour me sentir bien et à l’aise 🙂
    PS : je suis allée sur ta page de fonds d’écrans et franchement je les adore <3

  • Reply
    The City and Beauty(kat)
    08/03/2018 at 18:20

    Coucou pour certaines choses sans forcer puisque cela fait partie de ma vie courante, après j’ai aussi pris des notes pour d’autres trucs 😛

  • Reply
    Julia
    11/03/2018 at 10:40

    Super ton article tu as bien raison de rappeler tout ça je suis assez adepte du “mouvement” hygge donc ça me parle 😀

  • Leave a Reply