Vie de château

Dans les jardins du château de Trédion

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas publié par ici. Par manque de temps ou peut-être d’envie aussi, je ne sais pas trop. Le site c’est refait une beauté pour les beaux jours, et j’avoue que la motivation m’est revenue. J’adore cette nouvelle interface, j’espère que vous aussi ! Il était donc grand temps que je vous partage les photos de ce shooting, avec cette robe incroyable dans un lieu chargé d’histoire. Un saut dans le temps, un moment inoubliable que nous avons immortalisé au cours d’une après-midi à flâner au Château de Trédion.

Construit dans les années 1350, le Manoir de Trédion était la propriété des Ducs de Bretagne. Les vastes forêts qui l’entouraient en faisaient un rendez-vous de chasse privilégié. Si le Château de Trédion a connu d’illustres propriétaires au cours de cette période, il a reçu la visite d’invités tout aussi reconnu.
Le Roi François Ier s’y restaura et y logea une nuit, avant de rejoindre le lendemain Vannes.

La Reine mère, Catherine de Médicis régente du royaume de France, résida au Château au moins deux semaines. Avec ses 5 étangs, ses jardins à thèmes et ses sculptures, il est l’un des plus grands parcs privés du Morbihan. Si le domaine ouvre aujourd’hui les grilles de son parc, c’est pour vous faire vivre un temps où histoire de France et légende bretonne s’entremêlent harmonieusement.

En effet, le domaine a été racheté par Guy Turpin, qui a entreprit de grandes rénovations afin de redonner de l’éclat à ce bel édifice. Il est d’ailleurs le seul château à proposer des chambres où se loger, car le château n’est pas à visiter. Il fonctionne comme une sorte d’immeuble d’appartement, on peut également réserver le château comme lieu de mariage, ou visiter les parcs. Mais aucune visite ne se fera à l’intérieur, car il n’y a tout simplement rien à visiter ! 

Avec l’accord de monsieur Turpin, nous avons pu réaliser le shooting de cette magnifique robe qui provient de la marque JJ’s house. Cette dernière y propose toutes sortes de robes allant des robes de soirée, aux robes de mariée. Pour ma part, j’ai choisi une robe dîtes cocktail il me semble. J’ai complètement craqué pour le dos de cette robe, mais surtout pour sa cape intégré ! Il y avait un large choix de couleurs, j’ai pris un vieux rose que j’aime beaucoup. Les détails de la robe sont vraiment géniaux pour le prix, je n’ai pas eu des fils qui dépassent ce qui est vraiment un bon point. Un soutien gorge est intégré dans la robe (s’entend deux coussinets moelleux).  Au niveau de la livraison, il me semble que cela a mit presque un mois du fait que les robes soient réalisés uniquement sur commande, elle était très bien emballée. Un peu lourde, avec le poids du tissu, mais on s’y fait très vite.


orionallegoriasigle

“J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire vos avis sur cette magnifique robe ! “

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Orion Allegoria

Ophélie, 23 ans, habitant à Rennes. Passionnée par la mode, le maquillage, mais aussi par la photographie. Grande rêveuse de l'univers magique d'Harry Potter, amoureuse des vallées verdoyantes de Narnia. J'espère vous faire découvrir de jolies choses ♡

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Tina

    07/03/2019

    Coucou Ophélie,

    Quel shooting de rêve !
    Et comme le ramage se rapporte au plumage, j’ai beaucoup aimé le contenu de ton article.
    Du coup, j’irais bien faire un tour dans le Morbihan 🙂

    Kissouxxx
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

LEAVE A COMMENT