0 In Ressources

8 filtres automnaux pour instagram

Ah instagram, l’un de mes réseaux sociaux préférés, et pourtant combien de fois ai-je pu le haïr ? Bien souvent, la cause de mon mécontentement réside dans mon éternelle insatisfaction. J’adore me balader de compte en compte et découvrir des pépites de galerie. Mais parfois quand je vois ceux de @lightpoem ou encore @minimaliving et bien je ne peux pas m’empêcher de me comparer et de trouver mes propres photos tout simplement moches.
J’ai ainsi changé environ 10 fois de thème instagram, avec toujours l’envie de tout effacer. Passant du très claire – au gris – au marron – noir et blanc – rose – pour arriver sur des couleurs automnales. Pour le moment, je suis plutôt satisfaite du rendu, pour combien de temps encore, je ne sais pas trop aha… Toujours est-il, que l’automne m’inspire beaucoup en ce moment. Ces teintes oranges/marrons et l’ambiance de la saison cocooning, m’ont d’ailleurs aidé a trouvé mon filtre et mon thème.

J’ai déjà fait pas mal d’articles à propos d’instagram, que vous pouvez lire ici pour les retouches ou ici pour mon ressenti. Et j’avoue que l’une des questions qui revient le plus souvent dès qu’il y a changement de thème c’est ; « quel filtre utilises-tu sur tes photos ? ». Je me suis donc dis qu’il était temps de vous faire une sorte d’Upload, et de vous livrer mes petits secrets sur ce nouveau filtre. Mais aussi de vous donner quelques idées, si vous souhaitez avoir un feed de saison, en vous proposant une sélection de 8 filtres aux teintes automnales. Dans cet article, vous pourrez retrouver 6 façons d’éditer sur l’application VSCOCAM (gratuite), et 2 avec l’application AfterLight (payante, 0.99€).

Attention tout de même, ces méthodes d’édition fonctionnent beaucoup mieux avec des photos « pré-disposées » pour ce genre de filtre. Vous devez vous assurer d’avoir de base, des photos avec des touches de marron/beige/orange. Si vous souhaitez appliquer ces filtres sur des photos de plage avec de l’eau turquoise, l’effet ne sera pas le même ! Pour ma part, j’utilise le filtre A4 sur VSCOCAM > exposure +1 > contrast +1 > skin tone +1 > clarté 1 > netteté +10. Et en fonction, je peux éventuellement ré-ajuster sur instagram avec la luminosité/contraste.

 Filtres automnal  Filtres automnal Filtres automnal Filtres automnal

PS, si l’article t’a plu, enregistre le sur Pinterest pour ne pas le perdre ;


orionallegoriasigle

« J’espère que cet article vous aura plu, et que vous avez trouvé votre bonheur parmi tous ces filtres! »

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply