Le week-end dernier, c’était jour de brocante ! J’ai toujours adoré chiner des objets divers comme des livres, des bougeoirs, ou tout autre décorations. Mais en ce moment, j’ai une grande passion pour les tableaux, et surtout les peintures avec des grands cadres anciens.
J’ai par ailleurs beaucoup d’inspiration pour cette nouvelle maison, j’aimerai en faire un petit cottage douillet. Les cottages anglais sont l’une de mes plus grandes inspirations, je trouve chaque détails tout simplement magnifique. J’ai commencé a décorer notre chambre en y ajoutant des panneaux en bois au mur, mais il me reste tout le reste du salon à faire.
Comme c’est une maison non meublé, il nous manque surtout des meubles pour stocker toute nos affaires en particulier les vêtements. Si je devais faire une check-list, il nous faudrait un nouveau dressing, des meubles pour la buanderie, et la salle de bain.
Récemment, je suis allée chiner à Emmaus car il y avait une vente spéciale de tableaux. Je suis donc partie à la recherche de belles peintures et décorations pour la maison. Je n’avais aucune idée particulière en tête, que ça soit en couleur ou en thématique.
J’ai déniché ce jour là tout pleins de belles choses, comme des livres, des vieux tableaux et un cabinet absolument magnifique. Je vous laisse avec la vidéo si vous souhaitez voir un peu plus en détails mes trouvailles.
En général, je trouve toujours des objets intéressants à Emmaus, mais ce jour là, devait être mon jour de chance ! J’ai pu dénicher un cabinet ou une petite armoire pour notre chambre. Dans un bois ancien foncé, avec une double porte vitré, j’y ai mis les draps propre et nos pulls. Le compagnon d’Emmaus m’a dit qu’ils venaient de mettre ce meuble le jour même !
J’ai également déniché deux peintures, dont une dans une ambiance automnale datant de 1977 que j’adore. Le tableau est déjà dans notre chambre et fait toute la différence.
N’hésitez à pas visionner la vidéo sur ma chaine Youtube en activant les sous-titres, et dites moi ce que vous avez préféré !
Avec mes amitiés, Ophélie