Voyage en Corse – été 2014

Si vous me suivez sur instagram, vous avez très certainement vu que cette année je suis partie une semaine en Corse cet été. Je vous propose donc de poursuivre ce voyage avec des photos exclusives que je n’ai (pas encore) posté sur les réseaux sociaux. Je pense d’ailleurs vous faire un article un peu plus complet sur l’île de beauté, avec mes bonnes adresses et les lieux que j’ai visité. Nous y sommes restées 1 semaines et nous avions loué une voiture sur place. Ce qui était pour nous beaucoup plus pratique que de venir en ferry et mettre notre voiture dans le bateau. Nous avons donc pris l’avion de Nantes pour atterrir à Bastia. De là, nous sommes allées voir notre petit bungalow qui nous attendait dans un camping, les pieds dans l’eau. 

Nous avons eu un coup de coeur pour la ville de Bonficiao. Les ruelles étroites, les maisons perchées en hauteur, les falaises magnifiques. Nous sommes descendus sur l’une des petites criques en suivant un escalier, et quel bonheur de pouvoir se baigner dans une eau transparente avec les poissons ! Le port est lui aussi très beau a visiter, l’un des points négatifs de la ville est qu’il manque des parkings, nous nous sommes garées relativement loin, la ville étant noire de monde et donc de voiture.

Nous avons également beaucoup aimé le nord de la Corse, avec ces plages magnifique à St Florent, uniquement accessible en bateau. Nous avons également voulu couper la Corse en passant par le milieu, nous nous sommes donc retrouvées au milieu des montagnes sur des routes sinueuses. Nous n’étions pas du tout rassurées, mais le jeu en valait la chandelle, les paysages nous on séduit !


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, et que cela vous donnera envie de partir en Corse !

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Orion Allegoria

Ophélie, 23 ans, habitant à Rennes. Passionnée par la mode, le maquillage, mais aussi par la photographie. Grande rêveuse de l'univers magique d'Harry Potter, amoureuse des vallées verdoyantes de Narnia. J'espère vous faire découvrir de jolies choses ♡

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Louisa

    24/09/2014

    Tes photos sont si jolies, ça donne envie d’y aller 🙂

LEAVE A COMMENT