Rétrospective des photos ratées de 2017

Bilan de cette année 2017

.

L’année 2017 touche à sa fin. Depuis quelques années, je trouve que le temps passe de plus en plus vite. Même si les journées sont bien remplies, j’ai l’impression qu’il me manque du temps. Le temps. J’ai eu la sensation de courir après lui cette année. A J-quelques heures du nouvel an, j’avais envie de vous dresser un bilan de cette année. Ce n’est pas l’article le plus original qu’il soit, mais il me permet de prendre du recul sur moi-même, de noter les petites choses que je devrais arrêter ou améliorer pour l’année prochaine.

Cette année 2017 n’a pas été pour moi côté blogging, côté vie je tire de belles expériences. Si je dois retenir une chose de cette année, c’est certainement de ne jamais baisser les bras. Même lorsque vous vous retrouvez face à un obstacle que vous pensez ne jamais pouvoir surmonter.
Avec le blog, j’ai connu 2 long mois de solitude. Il y a d’abord eu la vente en enchère forcée de mon ancien nom de blog par WordPress. S’ensuit une bataille pendant 1 mois pour essayer de le récupérer, pour finalement ne pas avoir gain de cause. Tout reprendre du début, les statistiques, les articles, tout.
Pendant cette période, j’ai beaucoup douté. De moi, de mes compétences, de l’envie de continuer.

Le pouvoir des réseaux sociaux

Bizarrement, c’est grâce à ces moments de remise en question que j’en suis ressortie plus forte. C’est lorsque l’on pense que tout est perdu, que finalement vous voyez le bout du tunnel. Pendant cette année, j’ai réussi a laisser de côté ma timidité, j’apprend à ne plus avoir honte de faire des photos dehors. J’ai aussi réalisé que les réseaux sociaux étaient aussi bon, qu’ils pouvaient être destructeur. Je suis passée pendant quelques jours dans une phase de semi-dépression, le syndrome de comparaison. Une période où je m’abonnais aux filles voyageant H24, avec un corps de rêve, un mec de rêve, une vie de rêve. Le parfait compte qui te fait culpabiliser sur ta propre vie, qui te donne une claque en te disant “j’ai envie d’être comme elle, pourquoi je ne le ferai pas ?“.

C’est à ce moment que j’ai commencé à me chercher. Je postais des photos de mer, mais avouons-le, les plages de Carnac ne ressemblent pas à celles des Caraïbes. Pas de palmier, pas de noix de coco, pas de bancs de poissons, pas de balançoire dans la mer. Je voulais être bronzée comme elles, alors après le boulot je fonçais à la plage tous les jours. Puis j’ai eu un déclic. Une claque en pleine tronche. J’ai rigolé, beaucoup rigolé. Je me suis dis “mais regarde toi où tu en es…“. C’est à ce moment que j’ai compris que l’emprise des réseaux sociaux pouvaient être néfaste. Je suis rentrée de la plage, et ce jour là je crois que j’ai grandi.

Arrêter de se comparer aux autres

J’ai arrêté de suivre ces comptes, je ne me reconnaissais plus. Ce style de vie, ce n’était pas moi. En faite, je me suis rendue que j’adorais suivre les filles qui voyageaient de partout, mais pour moi ce n’était pas le vrai rêve. Pour moi, c’est celui qui nous transporte ailleurs. Pas dans des voyages éphémères où l’on ne profite pas, pas dans toutes ces choses qui finalement nous font déprimer parce qu’on a pas la même vie. J’ai mis du temps à l’accepter, j’ai mis du temps à comprendre que ce n’était qu’une facette. C’est comme ça que petit à petit j’ai évolué, mes photos instagram avec. Et depuis, je me sens apaisé, je me retrouve enfin.

Tout ça pour en revenir au sujet de cet article. Je tenais à vous partager les ratés des looks que j’ai fais cette année. Parce que même si on sélectionne les meilleurs, nous ne sommes pas parfaites. Et c’est ça que j’ai retenu de cette année : arrêter de se comparer aux autres, profiter de notre vie, ne pas se prendre la tête.

1. Je me suis (beaucoup) rhabillée



2. Je me suis (trop) recoiffée

3. J’ai fais des choses bizarres…

4. J’ai (beaucoup) rigolé

5. J’ai été visiblement choqué

6. J’ai expliqué qu’il fallait prendre des photos verticales (et pas autre chose hein !)

7. J’ai envoyé (quelques) bisous

8. ALLEZ, BONNE ANNÉE – BONHEUR PAILLETTES, LICORNES ET DIABOLO MENTHE !


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une belle année 2018, pleins d’amours de bonheur et de réussite !”

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Orion Allegoria

Ophélie, 23 ans, habitant à Rennes. Passionnée par la mode, le maquillage, mais aussi par la photographie. Grande rêveuse de l'univers magique d'Harry Potter, amoureuse des vallées verdoyantes de Narnia. J'espère vous faire découvrir de jolies choses ♡

RELATED POSTS

20 Comments

  1. Répondre

    Stéphanie Plume Picoti

    01/01/2018

    Oh j’ai adoré le ton de ton article ! Pour ton ancien nom je ne peux que compatir pour avoir eu le même soucis il y a quelques années maintenant, mais j’aime beaucoup ce nouveau nom que tu as choisis !

    • Répondre

      Ophélie

      01/01/2018

      Oooh merci beaucoup, je suis ravie que mon article te plaise 😀 ! Arf j’ai l’impression qu’on a malheureusement été beaucoup de blogueuse dans ce cas là… C’est un nom qui me ressemble, alors c’est un mal pour un bien aha !

  2. Répondre

    The City and Beauty

    01/01/2018

    Coucou les photos ratées, j’en aies sur le blog hihi surtout niveau look mais je pense que cela fait partie aussi d’une vie réelle non faussée et pas je me fais photographier par un photographe, il est où le naturel là dedans ? Je te souhaite bonne chance pour tes projets futur, je ne sais pas ce qui t’es arrivée avec WordPress, bisous

    • Répondre

      Ophélie

      01/01/2018

      Coucou, effectivement il en faut des ratés spontanés, c’est ce qui nous rend “humain” et non machine à produire des articles 😉 ! Merci pour ton passage, je te souhaite une belle année 2018 !

  3. Répondre

    Missmanuella

    01/01/2018

    Coucou miss 🙂 J’ai beaucoup aimé ton article, merci pour le partage 🙂 .
    Par contre je découvre ton blog alors je ne sais pas pour ton ancien nom de domaine 😉 et je ne peux que te souhaiter beaucoup d’aventure avec celui-ci que j’aime beaucoup :).
    Bisous!!
    http://www.manuellastyle.com

    • Répondre

      Ophélie

      01/01/2018

      Coucou, merci beaucoup je suis ravie que cet article t’es plu 😀 ! Merci pour ton passage, je te souhaite une belle année 2018 !

  4. Répondre

    Lily's FairyTouch

    01/01/2018

    Ah mais elles sont pas du tout ratées ! J’ai beaucoup aimé ton article, il est très bien écrit, la qualité des photos est top !
    Bonne année, et plein de réussite dans tout ce que tu comptes faire !
    Bisous,
    Lydi

    • Répondre

      Ophélie

      01/01/2018

      Coucou, merci beaucoup !! Moi je trouve qu’elles sont ratées aha, mais bon elles sont rigolotes alors autant ne pas se prendre au sérieux 🙂 ! Je te souhaite une très belle année 2018, pleins de bonheurs et de réussite également 🙂

  5. Répondre

    rainbowdrache

    01/01/2018

    Coucou !
    C’est une SUPER IDEE ! je note pour l’année prochaine, c’est super drôle !! J’ai adoré regarder tes photos ! 😀
    Bonne année, et plein de bisous !

    • Répondre

      Ophélie

      01/01/2018

      Coucou, merciii beaucoup je suis ravie que ce genre d’article plait ! Je pourrais le refaire pour cette fin d’année alors ! J’étais pas sûr de mon coup, mais finalement ça marche bien :D. Une belle année 2018 à toi également !

  6. Répondre

    Sarah | Côté Make-up

    01/01/2018

    Elles sont cool tes photos ratés 🙂
    Bonne année 2018 à toi !

  7. Répondre

    Montraintraingirly

    01/01/2018

    coucou miss, un super article j’ai beaucoup rigolé ! Un gros coup de coeur pour ta mention “version verticale”, c’est ce que je me tue d’expliquer à mon entourage mdr.
    bisous
    Mon train-train girly

  8. Répondre

    geekette

    02/01/2018

    j’ai adoré ton article ! comme quoi il est bon de se remettre en question quelques fois !

  9. Répondre

    Tsarevinka

    02/01/2018

    Tu es magnifique sur les photos où tu rigoles, vraiment !
    J’espère que ce sourire ne te quittera jamais 🙂
    J’ai arrêté moi aussi de suivre ces comptes où on ne peut s’empêcher de se comparer.
    Et je ne m’en porte que mieux !
    Des bisous,
    Alessia

  10. Répondre

    Mlle-lilye

    02/01/2018

    Coucou! Je vien juste de découvrir ton blog. Et j’ai beaucoip aimé ton article. Et tes photo raté ne sont pas si ratés que sa

  11. Répondre

    MllexCeline

    03/01/2018

    Hello,
    Super, j’adore ce genre d’article qui montre un peu l’envers Du décors

  12. Répondre

    Elora

    03/01/2018

    Ton article est génial ! J’aime bien les photos où tu te recoiffe ou “fais des choses bizarre”, c’est naturel. ^^
    Bisous !

  13. Répondre

    Sarah_Croft

    03/01/2018

    Ahah c’est pas mal comme article avec les photos “ratées”, c’est drôle ^^
    Ça a du être une épreuve la revente de ton nom de domaine. Mais comment ça se fait que WordPress t’a obligé à le revendre ?

  14. Répondre

    Anaïs

    05/01/2018

    J’ai adoré ta petite retrospective. Ca fait du bien de ne pas se prendre au sérieux et j’avoue que je te comprends 1000 fois quand tu dis qu’il ne faut pas se comparer, je n’ai fais que ça depuis un mois, je n’avançais pas. Merci de mettre des mots sur ce que je ressens.

  15. Répondre

    Kennedy

    11/01/2018

    J’ai adoré ! Une surper bonne idée

LEAVE A COMMENT