Motif Vichy et espadrilles

Non le blog n’est pas mort, il se refaisait juste une petite beauté pour la rentrée ! Beaucoup de nouvelles idées de mon côté, que ça soit graphique ou en terme d’articles, je vais pouvoir m’exprimer comme je le souhaite avec ce nouveau design ! Un énorme merci à Camille, qui tient le blog Marmille pour son aide précieuse, sa patience et son professionnalisme. Nous avons eu quelques problèmes avec WordPress, qui ne voulait pas migrer mon site, qui voulait me faire payer (encore)… J’avais tellement hâte de pouvoir vous proposer toutes mes nouvelles idées, que je maudissais WordPress d’être aussi lent… Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je peux enfin vous proposer ce look, d’inspiration Vintage.

Il est peut-être un peu tard à présent, pour porter des tenues aussi estivale quand on voit le temps de ce mois de Septembre… Mais je tenais absolument à vous présenter cette pépite de combi-short ! Si on m’avait dit il y a 6 ans que j’allais adoré le motif vichy, je ne l’aurais pas cru. Trop souvent associé au motif dit “Cochonou” (mais si vous voyez de quoi je veux parler aha), j’ai longtemps dénigré les carreaux pour cette raison. Quand j’ai repéré cette combi sur le site ZAFUL, ça a été le vrai coup de cœur. Quand je l’ai commandé, je l’imaginais pas du tout assemblé comme ça. C’est en essayant ces magnifiques lunettes Jimmy Fairly que j’ai eu le déclic.




Pour cette tenue je porte donc cette magnifique combi-short qui vient de la boutique ZAFUL. J’ai commandé une taille M, ma taille habituelle. J’ai décidé de resserrer les bretelles en enlevant du tissu, car je trouvais le décolleté un peu trop plongeant… A part ça, tout tombe parfaitement, pour son prix rien à redire.
Pour renforcer le côté Vintage, je porte des lunettes by Jimmy Fairly dont je suis totalement amoureuse. La marque propose également une belle action “ Pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée, nous donnons une paire de lunettes de vue à une personne dans le besoin. ”. Les collections se renouvellent très vite, de mémoire c’est toute les 3 semaines. Malheureusement vous ne trouverez pas celle-ci avant un moment, mais d’autres paires sont toutes aussi sublimes !
Les jolies espadrilles compensées appartiennent à ma maman depuis son plus jeune âge, je ne pourrais donc pas vous dire où elle les a trouvé. Mais comme ça revient à la mode, vous pourrez facilement en trouver en boutique, certains magasin propose même des kits pour les réaliser soi-même. Bon par contre, je n’ai toujours pas trouvé l’astuce pour éviter que les lanières ne descendent sans cesse !

Ce sac seau rose est l’un de mes coups de cœur de l’année, il m’a suivit tout l’été, je l’ad-ore ! Aussi pratique, que joli, et en plus il est VEGAN ! Je parle bien sûr de Maison Gaja, une marque aux valeurs bien ancrée. Utilisation de toile enduite, colle végétale, fait-main et prix abordable résume parfaitement cette belle marque. Le bon plan du mois est qu’il y a -50% sur tout le site pendant le mois de Septembre, de quoi craquer pour la rentrée !
Au niveau des bijoux j’ai fais très soft. On retrouve un collier fin que j’ai trouvé dans une de mes bougies My Jolie Candle ; le concept est simple, dans chaque bougie parfumée se cache un bijou en argent orné de cristaux de Swarovski. Si cela vous intéresse, vous avez 10% avec le code OPHELIE10.
Le bracelet provient d’une très jolie marque, que j’ai découvert pour la première fois dans l’eshop éphémère de Rennes à Noël. Demisel Bioux est une jeune marque Rennaise, et l’une de ces particularités qui m’a séduite est la réutilisation de morceaux de cuir. Je ne suis à la base pas une grande fan de produits issu d’animaux, l’idée de ne pas acheter directement du cuir, mais de lui redonner vie, alors qu’il pourrait être jeté est quelque chose de super je trouve. “Les morceaux de cuir sont découpés à la main dans des chutes de cuir issues de la maroquinerie, dans des peaux déclassées ou des échantillons. L’idée première est de donner une seconde vie à ces peaux inutilisées ( upcycling).





COMBISHORT : ZAFUL *
CHAUSSURES : Unknow
SAC : Maison Gaja *

COLLIER : My Jolie Candle*
LUNETTE DE SOLEIL : Jimmy Fairly *
BRACELET : Demisel Bijoux *


perlesderubissigle

“J’espère que cet article vous aura plu, et vous qu’en pensez-vous du motif Vichy ?

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Orion Allegoria

Ophélie, 23 ans, habitant à Rennes. Passionnée par la mode, le maquillage, mais aussi par la photographie. Grande rêveuse de l'univers magique d'Harry Potter, amoureuse des vallées verdoyantes de Narnia. J'espère vous faire découvrir de jolies choses ♡

RELATED POSTS

6 Comments

  1. Répondre

    Manon

    15/09/2017

    Tu es si jolie ! Ce look te vas à merveille ❤️ Je ne peux qu’être fan de cette jolie combi Vichy ❤️

    Gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Répondre

      Ophélie

      15/09/2017

      Oh merci beaucoup, je suis ravie que cela te plaise !
      Merci pour ton passage, des bisous <3

  2. Répondre

    Camille

    15/09/2017

    Coucou,
    C’est vrai que cette combishort est vraiment très jolie mais si le temps de septembre ne permet pas de la porter… En tout cas personnellement j’ai toujours été fan de ce motif vichy haha !
    Bisous,
    Camille 🙂

    • Répondre

      Ophélie

      16/09/2017

      Coucou camille ! Tellement dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous cette année, j’aurais tellement aimé la porter plus souvent…
      Merci pour ton passage, des bisous <3

  3. Répondre

    Camille - Marmille

    27/09/2017

    Merci ma belle Ophélie pour ce clin d’œil, je ne l’avais même pas vu olala !
    Très très joli look et merci grâce à toi j’ai retrouvé le pull Zaful de mes rêves dans ta wishlist (sur le côté) 🙂

    Belle journée et à bientôt,
    Camille

    • Répondre

      Ophélie

      30/09/2017

      Coucou Camille !
      Héhé j’ai totalement flashé sur ce pull quand je l’ai vu, je le trouve trop canon !
      Merci encore,
      belle journée à toi ♡

LEAVE A COMMENT