Ma journée à DisneyLand Paris.

Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir que le 05 Février j’ai passé une journée à Disneyland Paris ! Je vous propose donc de retracer avec moi ma folle journée en deux parties afin de ne pas surcharger mes articles.

Cela faisait depuis 14 ans que je n’y étais pas retournée, si on fait le calcul j’avais donc 5 petites années lorsque j’ai vu pour la première fois le château de la Belle au bois dormant. Autant vous dire que depuis tout ce temps j’avais complètement oublié comment pouvait être le parc.

Pendant cette journée merveilleuse j’ai rencontré Marion, une abonnée, qui m’a proposé de venir en me faisant bénéficier d’une réduction grâce à son pass à l’année. Ni une, ni deux j’ai sauté sur l’occasion pour planifier mon petit séjour.
C’est ainsi que le jour J remplie d’excitation, je me prépare pour trois heures de train. J’arrive à neuf heures et j’y retrouve Marion (et ses longs cheveux blond !). Nous sommes donc en avance et nous en profitons pour nous balader dans Disney Village.

 

Rien que la boutique World of Disney m’a émerveillé, les détails de cette boutique sont superbes. Le plafond, les murs tout a été soigné.

Nous avons commencé notre visite par le parc Walt Disney Studios, où nous avons tout d’abord fait l’attraction Ratatouille que j’ai ad-orée !
Comme il n’y avait pas grand monde, nous avons ensuite décidé de faire le Crush’s Coaster l’attraction du Monde de Nemo.


Après mettre remise de mes émotions avec le Crush’s Coaster nous nous sommes dirigées vers le grand Hôtel afin de rentrer dans le parc de DisneyLand. Ma première réaction en voyant ce magnifique hôtel de poupée a été de dire à Marion « Waouuh il est magnifique ce château » – « non, non Ophélie ce n’est qu’un hôtel ».. D’accoord autant pour moi !

J’étais déjà amoureuse du décor et j’aurais pu rester des heures devant cet hôtel quand Marion m’amène à Main Street. Et là c’est l’émerveillement. J’étais littéralement scotchée devant les maisons traditionnelles victoriennes, devant leurs couleurs pastel, devant tant de beauté. Les yeux qui pétillent, je tournais sur moi-même en applaudissant (telle une gamine de 5ans !)





Les vitrines des boutiques étaient toutes belles avec des mises en scènes superbes. Après avoir flâné un bon moment devant les magasins, nous arrivons enfin devant LE château d’Aurore – la Belle au bois dormant-.
Mon taux de gaminitude atteint son maximum, “c’est le chaaaateauuuuuu” que j’ai pris en photo sous toutes les coutures possibles et inimaginables.

Marion me guide à l’étage du château où l’histoire d’Aurore est retracée grâce à des vitraux magnifiques. Puis nous continuons notre visite dans la partie Fantasyland, qui porte bien son nom. Là-bas tout est rose, tout est beau, et moi ça me convient !



Cette première partie s’achève, je vous retrouve dans un deuxième article avec la suite de mes aventures à Disney. Je vous montrerais d’autres attractions que l’on a pu faire, la parade de fin de journée, mais aussi la rencontre avec deux princesses (qui sont-elles ? A vous de deviner !)

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite ♡

Orion Allegoria

Ophélie, 23 ans, habitant à Rennes. Passionnée par la mode, le maquillage, mais aussi par la photographie. Grande rêveuse de l'univers magique d'Harry Potter, amoureuse des vallées verdoyantes de Narnia. J'espère vous faire découvrir de jolies choses ♡

RELATED POSTS

7 Comments

  1. Répondre

    Marion / Raiponce haha ;)

    09/02/2015

    J’ai adoré comment tu as raconté tout ça. Vivement la deuxième partie !
    Tes photos sont vraiment trop belles, ça valait le coup d’attendre 😉
    C’était vraiment une journée au top !
    Des bisous ma belle <3

    • Répondre

      perlesderubis

      09/02/2015

      Ton nom d’identifiant m’a fait sourire 😉 !
      Merci beaucoup pour tous tes compliments ça me fait suuuper plaisir que tu aimes le rendu de l’article !
      Hâte de pouvoir y retourner avec mon super guide !
      Des bisous <3

  2. Répondre

    Emilie

    09/02/2015

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! Quel appareil utilises tu?
    KIss xx

    • Répondre

      perlesderubis

      09/02/2015

      Merci beaucoup ! J’utilise le Canon EOS 500D 🙂
      Des bisous !

  3. Répondre

    La fumée du bonheur

    10/02/2015

    Oh les photos sont vraiment magnifique !
    xx https://lafumeedubonheur.wordpress.com/

  4. Répondre

    Made in Audrey

    18/02/2015

    Ca me rappelle de si bons souvenirs ! Quand j’y suis allée, il n’y avait pas encore l’attraction Ratatouille, une bonne raison d’y retourner très vite ^^
    Bisous

    • Répondre

      perlesderubis

      18/02/2015

      En plus l’attraction Ratatouille est vraiment super, les sensations sont géniales !
      Des bisous 🙂

LEAVE A COMMENT