Revue

ZAFUL – mon avis en détail

Workspace.jpg

Zaful est une marque que j’ai découverte l’année dernière grâce à Carol avec qui je suis en relation et qui m’a proposée de tester une fois le site en commandant ce que je souhaitais. Depuis, notre collaboration continue et j’ai pu me faire un avis un peu plus précis du site, je peux après 5 commandes, vous dire les points positifs et négatifs de ce site.
Afin de vous re-situer, ZAFUL est une enseigne chinoise, telle que ces concurrents SheInside ou Romwe, qui va fêter ces 3 ans ce mois-ci. On peut y trouver absolument de tout, des robes, des vestes, des accessoires, quelques objets pour la maison etc.
Avant toute chose, je tiens à préciser que même si j’ai reçu ces produits, mon avis ne change en rien. Bonne surprise, déconvenue, je vous dis tout en détail afin que vous puissiez vous faire un avis avant de commander.

Les sites dit « chinois » ne me font pas peur dans le sens où il faut bien se renseigner avant de commander, lire toutes les descriptions et surtout s’assurer de la conformité du produit en regardant les avis des clients. C’est toujours comme ça que je fonctionne, j’essaye de toujours commander un produit quand il a déjà été testé, comme ça je peux me faire une idée, s’il ne rend pas trop bizarre une fois porté.
Contrairement à ses concurrents, ZAFUL ne propose pas de photos/avis clients en dessous des articles à proprement parlé : il faut aller sur l’onglet Z-me se trouvant dans la barre de menu. On y retrouve des photos de différents vêtements  portés de clientes, bon parfois il y a des photos qui n’ont aucun rapport, c’est comme tout, il faut fouiner !

orionallegoria.jpg

++ Ce que j’adore chez ZAFUL, c’est qu’il y a énormément de choix et que les produits sont abordables, on peut y dénicher de véritables pépites, je vous ai d’ailleurs fait il y a quelques semaines une sélection de produits que vous pouvez retrouver à ce lien. Les parties que j’adore et qui me correspondent le mieux, ce sont les hauts à épaules dénudés (traduit – off the shoulder tops), les maillots de bains une pièce que j’adore en ce moment (traduit – cut out one piece swimsuit), et les combinaisons (traduit – one and done). Les parties que j’aime le moins ce sont les Jeans que je trouve pas spécialement beaux, un peu bizarres pour certains il faut avouer.

– – L’un des points faibles, je dirais que ce sont les finitions, comme dans tout site chinois, il ne faut pas s’attendre à de la grande couture. De mon côté je n’ai jamais eu de surprise à commander un produit bleu et recevoir en rouge par exemple, mais j’ai eu des petits problèmes de vêtements. Les fils qui dépassent, qu’il faut rentrer si on ne veut pas tout arracher, et l’un des plus gros soucis et que j’ai à chaque vêtements. J’ai reçu un short qui n’avait pas de trou pour passer le bouton de devant, j’ai dû le trouer moi-même… J’ai commandé des chaussures en daim et au bout de 4 utilisations elles sont déjà toutes abîmées (et pourtant je ne fais pas de foot avec aha).

A part mon problème de chaussures, je n’ai eu aucun soucis avec les vêtements. J’ai porté un pull tout l’hiver il n’a pas bougé, les couleurs de certaines robes ne déteignent pas. Je vais essayer de recommander des chaussures afin de me faire une idée plus précise, mais je ne vous conseille pas d’acheter ce genre de produits sur les sites comme celui-ci.

zaful2.png

L’un des gros soucis de ce genre de site, c’est bien sûr les tailles qui varient en fonction des produits et qui ne correspondent pas forcément à nos tailles européennes. Il faut connaitre par cœur ses mensurations, afin de pouvoir les reporter sur le tableau du guide des tailles. Par exemple, le maillot de mon dernier look j’ai dû le raccourcir moi-même au niveau des bretelles.
Le plus souvent je fais du S en haut et du M en bas, avec les sites chinois vous pouvez commander du XXL et ça convient comme un gant. Parfois il faudra commander du XS, bref les tailles sont absolument toutes différentes en fonction des articles, il faut faire attention à ça.

Pour la livraison, elle est gratuite à partir de 30$ d’achat, sinon elle coûte 4.99USD. Je n’ai jamais eu de soucis avec des frais de douane, mais attention, plus votre commande est importante plus vous risquez d’en avoir. De mon côté, quand je choisis des vêtements sur ZAFUL, afin d’éviter ces frais, le site ne m’envoie pas tous les colis en même temps. Pour ce qui est de la livraison c’est entre 10 – 18 jours ouvrables, c’est quand vous avez de la chance. Généralement il faut compter entre 2 semaines voir 1 mois maximum.
Je pense avoir parlé de tout, j’espère en tout cas que cet article vous aura plu et qu’il vous aura un peu éclairé !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous déjà commandé sur ZAFUL ? »

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Publicités

3 réflexions au sujet de « ZAFUL – mon avis en détail »

  1. Ton article est top ! Je ne connaissais pas Zaful, j’avais plutôt l’habitude de commander sur Shein. Mais du coup je pense que je vais aller faire un tour sur leur site :) !
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog !
    Léa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s