Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

Velvet Passion Matte by Kiko

KikoVelvetPassion.png

Comme chaque été je rentre dans ma petite campagne, et quand vient le moment de la rentrée qui est synonyme de retour à la ville, j’ai l’impression de me réveiller d’une longue hibernation. Hé oui, qui dit campagne dit aussi : pas grand-chose. Pas de magasin à 30km à la ronde et les grandes enseignes n’en parlons pas. Alors quand je mets de nouveau les pieds dans un centre commercial et que je découvre toutes les nouveautés, forcément je craque. J’ai donc découvert récemment que l’ancienne gamme Kiko avait été remplacée avec un nouveau packaging, d’après ce qu’on m’a dit. Curieuse comme je suis, j’ai swatché quelques-uns des testeurs et j’ai été agréablement surprise. Ce qui devait être une simple visite, s’est transformée en shopping et en swatch de toutes les teintes ahah. La nouvelle gamme des Velvet Passion Matte se décline en 20 teintes, allant du rose vintage au chocolat et forcément j’ai (encore) craqué sur du bordeaux.

Packaging.PNG

Je me souviens d’une gamme qu’ils avaient sortie l’année dernière, Rebel Romantic, qui envoyait du lourd et dont j’arrive pas à passer au-dessus. Ils ont pour moi tellement fait fort avec ce packaging que je suis un peu déçu par toutes les nouveautés qu’ils proposent maintenant. C’est le cas pour les Velvet Passion Matte, j’ai vraiment du mal avec l’extérieur, je les trouve joli, mais pas waouh. Pourtant l’alliance des couleurs entre le chaud du bas en cuivre, et le capuchon en gris anthracite aurait pu être pas mal. Je reste vraiment sur ma faim, il leur manque un petit quelque chose !

Par contre, je suis très très surprise de leur nouveau mode d’ouverture / fermeture. Avec les testeurs en boutique je ne m’étais pas aperçu de tout ça, et franchement j’adore cette petite nouveauté. La fermeture est maintenant magnétique, une fois le bouchon placé sur la moitié il glisse tout seul et se ferme (aaah la technologie !). J’ai également l’impression qu’ils ont choisie un nouveau matériau pour le tube, il est glacé comparé à mes autres RAL, ce qui assure une conservation dans le temps je suppose. Genre quand il fait 40 degrés dehors et que tu as un rouge qui a fondu partout dans ton sac (ça sent le vécu) – au moins ça peut permettre d’éviter ce genre de catastrophe.
Gros moment de solitude lorsque j’ai découvert que les RAL étaient également aimantés à l’extérieur. Comme à mon habitude quand je fais des photos pour le blog, je pose les tubes cote à cote, sauf que cette fois impossible de les faire tenir, il s’aimantait tout le temps ahah

Raisin_VelvetPassion.PNG

Par contre, s’il y a bien une chose qui m’a donné envie de tester ces RAL, c’est la forme atypique du raisin. La marque nous promet : des rouges à lèvres faciles à appliquer grâce à l’embout carré, une tenue confortable à la couleur mate, une texture onctueuse et ultra-fondante, une application ultra-fluide, effet couleur immédiat. La tenue du rouge à lèvres est longue durée. Ce qui nous fait quand même pas mal de choses à tester pour le coup !

En magasin j’avais eu un véritable coup de cœur pour le 316 Vintage Rose, mais forcément quand il y a quelque chose qu’on adore il n’y en a plus ! Du coup mon choix s’est reporté une autre teinte, pas vraiment similaire mais qui reste dans les mêmes tons, le 315 Mauve. Comme d’habitude avec l’arrivée de l’automne je fantasme sur tout ce qui peut être bordeaux, et j’ai trouvé mon bonheur avec le 317 Wine.

Swatch kiko.PNG

L’application est juste par-faite ! Dès le premier coup d’œil je me suis dit « aaaaah ça va être dingue à appliquer ! », c’est la forme parfaite pour bien dessiner le contour des lèvres sans en mettre partout. La couleur mate apparait directement, il n’y a pas de temps de séchage. Par contre, du fait que ça soit relativement crémeux on perd un peu l’effet vrai mate comme on aurait pu avoir avec d’autres RAL. La pigmentation est au rendez-vous, je pense que les swatch parlent d’eux-mêmes.
J’ai porté Wine pendant toute une journée 9h // 18h30 j’ai seulement dû refaire une retouche après avoir mangé. Je n’ai pas eu les lèvres sèches et le RAL se fait vite oublier, les lèvres ne collent pas, il est vraiment très agréable à porter.

315 velvet passion.PNG

315 – Mauve. Il n’était pas forcement mon préféré à la base, mais plus je le vois, plus je le porte, au plus je l’adore. C’est un rose qui est presque de la même teinte que mes lèvres, il fera discret mais avec une petite touche de couleur agréable à porter au quotidien.

317 velvet passion.PNG

317 – Wine. Forcément, mon préféré. C’est un très beau bordeaux, je l’ai essayé comme vous pouvez le voir sur la photo, lorsque j’avais les lèvres gercés. Il marque beaucoup les petites peaux, n’hésitez pas à faire un gommage avant de l’appliquer. Je l’ai testé toute une journée, et il a relativement bien tenu. L’étape repas lui a était un peu fatal mais je suis quand même plutôt satisfaite au niveau de la tenue.

____EN CONCLUSION.
Je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle gamme Kiko, bien que je trouve que le prix est élevé (8€90) par rapport à avant. J’ai toujours du mal avec l’aspect général du packaging, bien que les améliorations que le magnétisme du tube est un vrai plus. La texture crémeuse et le fini mat sont aux rendez-vous ainsi que la pigmentation.


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, vous avez déjà testé cette gamme ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

Publicités

2 réflexions au sujet de « Velvet Passion Matte by Kiko »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s