19 In Beauté/ Revue

Pinceaux Harry Potter by Storybook Cosmetics

Lorsque je suis tombée par hasard sur ces pinceaux Wizard Wands de la marque Storybook Cosmetics, je ne pouvais que craquer. Etant fan des premières heures de la saga Harry Potter, je n’ai pas hésité une seule seconde. Le hasard était bien fait car il tombait au même moment que mon anniversaire. J’ai donc glissé subtilement cette idée cadeau à l’amoureux et les voici maintenant en ma possession. Depuis le temps que je souhaitais vous montrer ces petites merveilles (mon anniversaire étant en Octobre..) ! Je n’ai d’ailleurs pas résisté à l’envie de vous partager ma trouvaille, des photos sur instagram on déjà fuité aha.

Cette fin d’année a été très chargé de mon côté, j’espère d’ailleurs que vous avez passé de belles fêtes ! Maintenant que j’ai un peu de temps pour me poser, je peux enfin vous montrer plus en détails ces pinceaux en forme de baguettes magiques ! Largement inspirée de la saga de J.K Rowling, Harry Potter, on peut retrouver dans ce set 5 pinceaux tout simplement magique.

Les pinceaux magiques by Storybook

.

Avant de découvrir cette marque, je ne soupçonnais même pas l’existence de ce genre de pinceaux. Pourtant, ils ont fait le buzz chez nos amis les Anglais. Il existe pas mal de revues à leurs sujets, mais ne sont pas si connu en France.
La marque, Storybook Cosmetics est une toute jeune marque créée en 2016 par trois sœurs ; Erin, Mandy et Missy Maynard. Les triplettes ont décidé d’associer l’univers de la magie, à celui des cosmétiques. Ne détenant pas de licence, elles ont du de ce fait, renommer leurs pinceaux et ne peuvent afficher de logo Harry Potter. Les pinceaux à maquillage Wizard Wands, sont d’ailleurs le premier grand succès de Storybook. S’ensuit la création d’une palette Witchcraft and Wizardry juste magn-ifique (prochain achat c’est sûr).

Toujours dans l’univers Harry Potter, la marque a lancé cet automne une gamme de rouges à lèvres. Quatre couleurs représentant à merveille les maisons de Poudlard. D’autres créations sont en préparation, je suis donc de très près les dernières nouveautés de la marque, qui me font rêver ! Gros point positif, la marque est CrueltyFree – ne test pas sur les animaux. Les poils des pinceaux sont synthétiques.

J’ai donc commandé un set de 5 pinceaux pour les yeux. On peut reconnaître facilement la baguette d’Harry, celle de Voldemort et la baguette de sureau. Le tout, arrivé dans un pochon en velours avec le logo de la marque. Pratique pour les ranger à l’avenir ! Ce n’est clairement pas des pinceaux que je vais utiliser tous les matins, on va dire que c’est vraiment pour de la collection.

Hé oui, car ces petits trésors pèsent leur poids. D’après ce que j’ai compris sur le site anglais, ils sont faits en métal. Le moulage est très bien réussi, ils font plus vrai que nature ! Si l’on fait abstraction du poids, ils sont pratiques à utiliser – si on prend le manche vers le bout.
Le seul bémol dans cette histoire, c’est le prix de 55 dollars sans les frais de port. Il faut donc compter 65€ le set de 5 pinceaux… Après plusieurs utilisations, je peux le dire : ils ne piquent pas la paupière. La qualité est au rendez-vous, après un lavage aucun poil n’est parti.

Le set de Pinceaux Storybook Harry Potter est composé de 5 pinceaux :
– Deux pinceaux plats pour paupières.
– Deux pinceaux à estomper.
– Un pinceau plat pour eyeliner.


PINCEAU VOLDEMORT

– plat pour paupières le basique à avoir dans son tiroir makeup. Il prend très bien la matière, facile d’application. L’un de mes préférés avec le pinceau estompeur en forme de baguette de sureau. Par contre la prise en main est un peu moins simple avec son manche !


PINCEAU BAGUETTE HARRY

– plat pour paupière que j’utilise principalement pour déposer de la matière dans le coin externe de l’œil, en réalisant un V inversé.


PINCEAU BAGUETTE DE SUREAU

– estompeur qui fait largement son job. En plus de son design trop joli, c’est celui qui fait le mieux son boulot. Il est pratique d’utilisation car on peut tenir le pinceau dans les espaces entre les boules.


PINCEAU BAGUETTE RON

– estompeur il est un peu plus rigide que l’autre pinceau, mais je trouve qu’il le complète totalement. Il permet d’estomper encore plus la matière.


PINCEAU BAGUETTE HERMIONE

– pour eyeliner. Que vous pouvez également utiliser pour le ras de cils inférieur ou pour dessiner vos sourcils.


J’ai eu la chance que l’amoureux commande cette dernière édition qui reste pour moi la plus jolie. Car depuis, la marque a dû changer totalement le set en remoulant de manière différente les pinceaux. Trop fidèle aux baguettes de la saga, il y a eu quelques litiges, et l’obligation de modifier l’apparence. Ce que je trouve dommage car la collection actuelle fait beaucoup plus “cheap” et parait moins qualitatif.
Pour conclure, se sont des pinceaux qui font leurs jobs parfaitement. Le prix est pour moi justifié malgré qu’il reste élevé. L’esthétique des pinceaux est incroyable bien que je ne sois pas fan de la nouvelle collection…

Si cet article t’a plu, n’hésites pas à l’enregistrer sur Pinterest pour le retrouver plus facilement ;


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous la marque StoryBook Cosmetics ? “

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    Laetiteste
    03/01/2018 at 16:35

    Je trouve ça top pour tous les fans et collectionneur !
    Je ne suis une fan mais je l’ai Trouve très joli !

  • Reply
    Elora
    03/01/2018 at 16:40

    Coucou ! C’est marrant j’ai aussi commandé les pinceaux HP Storybook Cosmetics il y a plusieurs mois, mais je n’ai pas reçu les mêmes du tout !
    Mon article : http://eloasweetashoney.com/pinceaux-harry-potter-signes-storybook-cosmetics/
    C’est vraiment étrange !
    Bisous

  • Reply
    Laura
    03/01/2018 at 16:47

    Coucou Ophélie,

    Wow ils sont absolument canons ces pinceaux !
    Quel dommage que la marque est du changer, ce n’est pas comme si il y avait des tonnes d’objets dérivés qui ressemble à Harry Potter sans avoir de licence. Par curiosité j’ai regarder les nouveaux pinceaux, ils ont l’air assez qualitatif, mais c’est vrai que ça n’a rien à voir ! Quant à la palette, purée elle est canon !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply
    pichetteetpaillettes
    03/01/2018 at 17:39

    Mais quelle beauté. Je suis fan d’Harry Potter depuis mon adolescence.

    Dommage pour la licence, et c’est vrai que je suis moins fan des nouveaux.
    A très vite et belle année

  • Reply
    Justine
    03/01/2018 at 19:15

    Wahou, ces pinceaux sont vraiment magnifiques ! Je vais aller jeter un oeil sur le site de cette marque que je ne connais pas du tout 🙂

  • Reply
    Serena
    03/01/2018 at 19:25

    Coucou,
    Très bonne année 2018 à toi !
    Oh mais ils sont trop chouettes ces pinceaux, le packaging est clairement incroyable ! Mais je me demande si je les trouverais assez maniables à cause du manche ?
    En tout cas ils ont l’air de bien faire leur job 🙂
    Gros bisous à toi !

  • Reply
    Natieak
    03/01/2018 at 19:48

    Oh mais c’est la première fois que je l’ai vu ! Je connaissais les petites figurines que l’on voit beaucoup sur instagram mais pas en version pinceau ! C’est LE cadeau à faire pour une fan beauty qui aime l’univers Harry Potter !

  • Reply
    Yuna Création
    04/01/2018 at 00:15

    quand j’ai vu le titre de l’article j’ai cru rêver! Je viens de m’acheté des pinceaux , mais pourquoi je suis pas tomber sur ton article plutôt omg ! Je suis une grande fan d’HP alors en plus s’ils sont bien mais c’est le top!!

  • Reply
    lafeebiscotte
    04/01/2018 at 05:04

    Oh qu’ils sont étrange lol. Je sais pas si j’arriverais à me maquiller avec ce type de pinceau. j’aurais peur de la prise en main.

  • Reply
    Samsha
    04/01/2018 at 07:48

    Très original! J’adore

  • Reply
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    04/01/2018 at 10:04

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ces pinceaux. Quel dommage que Noël soit passé, je sais à qui j’aurais pu faire très plaisir avec ce cadeau. En tout cas je garde cette idée sous le coude 🙂
    Bises et belle année !
    Elodie.

  • Reply
    Julia
    04/01/2018 at 10:16

    OMFG mais c’est trop coooooooooool 😀
    J’adore j’adore j’adore, je ne savais pas que ça existait et entre ça et les pinceaux licorne je valide ceux là à 100% d’ailleurs ça tombe bien j’ai besoin de pinceau :p
    Merci pour la découverte 😀

  • Reply
    louloutediary
    04/01/2018 at 11:40

    Je dois être la seule personne sur terre à n’avoir jamais vu ni lu Harry Potter, et à ne pas m’y intéresser. Pardon, ne me jetez pas la pierre ! :p
    J’allais regarder pour les offrir à une de mes meilleures amies, mais le prix m’a freiné. Mais bon, si on est fan, je comprends qu’on puisse craquer.
    Belle journée
    Elsa

  • Reply
    Aurélie
    04/01/2018 at 13:05

    Je connais la marque depuis qu’elle a fait le buzz avec des pinceaux en forme de roses. Je n’ai pas encore craqué cependant. Ton article donne envie 🙂 C’est chouette des pinceaux baguettes !! x

  • Reply
    The City and Beauty
    04/01/2018 at 17:04

    Coucou waow coup de <3 sur les pinceaux, j'adoooooooooore trop chouettes

  • Reply
    Lyine - Simplesinstants.com
    04/01/2018 at 18:42

    Ils sont vraiment très beau, mais j’ai l’impression que je n’arriverai pas bien à les prendre en main du fait que le manche soit plus étroit que la où est le pinceau, après tu dis que si on le prends en haut c’est plus simple donc à voir 🙂

  • Reply
    rainbowdrache
    04/01/2018 at 19:36

    Je ne connaissais pas du tout le site, et j’ai tout de suite jeté un coup d’oeil ! Leurs pinceaux sont magnifiques, ils en font en forme de rose aussi je meurs devant leur beauté !
    Sinon ton article est trop chouette, j’adore, tes photos sont superbes, et j’adore le design de ton blog aussi !

  • Reply
    Sarah_Croft
    08/01/2018 at 11:59

    Ils sont trop canon ces pinceaux ! J’en ai vu à Primark également en forme de baguettes de Harry Potter, mais je n’ai pas craqué. J’ai failli ! lol

  • Reply
    Lindsay
    08/01/2018 at 23:37

    Ohhh mais c’est trop canon ces pinceaux ! Tu as fais une très belle acquisition ! J’adore <3

  • Leave a Reply