13 In Lifestyle/ Little Things

Mon ressenti face à Instagram

IMG_3654

Voilà près de deux ans que je suis inscrite sur Instagram. A l’heure où je vous écris cet article vous êtes un peu plus de 10 000 à me suivre chaque jour, alors j’avais envie de vous donner mon ressenti, quelques astuces et anecdotes, pour vous remercier d’être toujours là.
___Je vais également essayer de répondre à certaines questions qui ressortent plus que d’autres. Comment je fais pour avoir un fond aussi blanc ? Avec quel appareil je prends mes photos ? Et si c’est réellement moi qui prend mes photos (oui oui je vous assure on me le demande souvent).

IMG_5897

___Instagram, on y poste des tonnes de photos, qu’elles soient prises sur le vif ou travaillées avec un appareil photo. Il y a d’ailleurs beaucoup de débat là-dessus, personnellement, je fais partie de la team #reflex. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Instagram est pour moi une plateforme qui vous permet de vous évader, de voyager, de vous émerveiller de tout et de rien. Et tout cela est encore plus beau lorsque les photos sont de qualité.
___Je suis bien plus attirée par une galerie qui possède des photos nettes, où l’on comprend ce que l’auteur a voulu envoyer comme message. J’utilise donc un appareil photo (Canon EOS 500D) sur instagram, mais cela ne m’empêche pas de poster des photos prises avec mon Iphone 4 !

IMG_5900

___Instagram et mon blog m’ont permis entre autre d’éveiller un peu plus ma créativité. Rechercher un point de vue différent des autres, faire et refaire des photos. Je suis très pointilleuse, un détail peu tout changer et je recommence jusqu’à ce que le rendu soit parfait pour moi.
___Quel que soit l’appareil que vous utilisez, le rendu est la seule chose importante. Chacun voit le monde à sa manière, deux personnes auront un point de vue différent pour le même objet. Et c’est pour cela que dès que je peux, je fais mes photos toute seule à l’aide d’un retardateur.
___On en vient donc à créer notre identité visuelle, une sorte de signature qui nous permet de reconnaître l’auteur en quelques secondes.

IMG_2483

___Récemment, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes nous jugeaient en fonction de notre galerie photo. Nous sommes souvent cataloguées comme des filles « superficielles » s’inventant une vie et que tout cela n’est que « du voyeurisme ». C’est selon moi un manque d’ouverture d’esprit, c’est comme si vous jugez inutile un objet qui fait du bruit ou qui a une mauvaise apparence, alors que c’est ce que vous en faites qui compte.
___Alors non, je ne suis pas abonnée à des personnes pour connaître leur petite vie, les espionner et par la suite être jalouse de ce qu’ils souhaitent nous montrer. Mais pour percevoir ce qui les touche, pour percevoir ce que moi-même je n’ai pas perçu.

instagram

___Au départ, je ne postais que des photos avec des citations, puis j’ai grandi et ma galerie a évolué en même temps. Je ne mets plus de filtre Instagram, je ne poste plus de photos si sombres qu’on ne voyait pas le sujet. J’ai commencé à réfléchir sur la manière d’embellir des objets, en légende j’ai commencé à échanger avec vous en vous posant des questions.
___Comme vous pouvez le voir, au départ j’avais une galerie très personnelle et sombre. Mais au fil du temps, j’ai commencé à photographier les objets de mon quotidien et à quitter le côté obscur de la force.
___Depuis tout ce temps, sachez que je remarque toutes celles et ceux qui me laissent des petits commentaires quotidiens. Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour tout ce que vous m’apportez !

applications

___Mon application favorite que j’utilise pour chaque retouche photo est Vscocam. Elle permet en clin d’œil d’illuminer une photo. EyeEm est une super application pour les retouches également. J’ai découvert récemment l’application qui a sauvé ma vie (photographiquement parlant), T.camera qui est un appareil photo avec retardateur pour votre téléphone ! J’utilise de temps en temps Moldiv pour faire des bords blancs sur mes photos et pour signer mes photos.

___A gauche la photo de base sans retouche. A droite la photo après Vscocam + réglage lumière / contraste se trouvant sur Instagram :
Copie de contenu

___Pour réussir à obtenir ce fond blanc pas de miracle, il faut avoir un support blanc et une très bonne luminosité de base (près d’une fenêtre). Puis jouer sur la lumière et le contraste lors de la retouche ! Et oui, mes photos ne sont pas toutes blanches dès le départ !

Je pourrais blablater pendant des heures, alors si un autre article un peu plus poussé sur mes retouches et des conseils vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Merci d’être là ♡


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, êtes-vous aussi dingue d’Instagram ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    liyustyle
    16/07/2015 at 21:28

    Merci pour tous ces conseils!

    • Reply
      perlesderubis
      17/07/2015 at 11:51

      C’est avec plaisir ! J’espère que ça t’aura aidé un peu 😀 !

  • Reply
    AccroEnDroit
    16/07/2015 at 22:30

    Ok je te pique l’application direct là xD

  • Reply
    elsewherebaby
    17/07/2015 at 04:01

    J’adore ton instagram !

  • Reply
    Lucky Sophie
    17/07/2015 at 11:24

    L’effet Vsco-cam est impressionnant !

  • Reply
    Aurélie
    17/07/2015 at 12:14

    Je respire IG lol Comme toi je postais au début des photos plus perso sur mon quotidien et petit à petit j’ai commencé à être suivie par des gens que je ne connaissais pas qui likaient et commentaient mes photos. Cela m’a encouragé à faire de plus jolies photos et grâce à IG je regarde désormais les choses différemment et je fais plus attention aux détails qui m’entourent. 🙂

    o_reilly_s sur IG 😉

  • Reply
    Nolwe-nn
    17/07/2015 at 13:00

    Carrément dingue d’instagram et j’adore les comptes comme le tien. Des photos toutes douces 🙂

    • Reply
      perlesderubis
      24/07/2015 at 16:43

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon univers te plaise 😀 !

  • Reply
    Morgane
    18/07/2015 at 10:03

    Tu le sais déjà , j’adore ton compte Instagram (que je suit depuis un petit moment maintenant ) ! Et l’approche que tu en as fait avec ton article me plais beaucoup !
    xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    • Reply
      perlesderubis
      24/07/2015 at 16:43

      Oh merci beaucoup ma belle ! J’adore ton petit monde moi aussi 😀 !

  • Reply
    perlesderubis
    24/07/2015 at 16:44

    C’est noté je vais me pencher sur un article un peu plus poussé alors !
    Pleins de bisous ma belle 😀 !

  • Leave a Reply