5 In Lifestyle

J’peux pas, j’ai poney

Voilà un article bien différent des autres. J’avais envie de vous parler de l’équitation au travers de ces quelques photos. Parce que bien souvent des personnes me disent « l’équitation n’est pas un sport » – « tu ne fais rien, c’est le cheval qui fait tout ». Voilà maintenant 14 ans que je monte à cheval, 14 ans que je tombe, que j’ai eu des légères commotions cérébrale, que j’ai eu des ligaments déchirés et pourtant je remonte toujours à cheval…
Et parfois, j’aimerais beaucoup voir ces personnes qui nous dise “vous n’avez cas vous asseoir”. S’asseoir sur un animal qui reste sauvage, un animal qui aura ses propres instincts et pensées. Et non malheureusement, il ne suffit pas de s’asseoir pour diriger un cheval ça serait bien trop simple ahah.

IMG_3062
IMG_7690
IMG_2999

Parce que l’équitation, malgré tout le savoir des cavaliers, et que le cheval a des réflexes plus rapides que l’homme. Dites-vous qu’à cheval, il ne faut jamais cesser d’observer. L’équitation n’est pas une science précise, il faut savoir sentir et non avoir un système dans la tête.
Une petite citation que j’aime beaucoup ; “On dit que l’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme. On dit que c’est nous qui prenons soins des chevaux. Mais en réalité, ce sont eux qui nous apportent le plus grand bien.”

IMG_0531
IMG_3100
IMG_3972

En équitation, il ne peut y avoir de véritable méthode, ou de mode d’emploi, car chaque cheval est un cas, suivant sa personnalité. Vous vous dites que l’équitation n’est pas un sport, qu’il faut juste s’asseoir dans une selle confortable, que votre cheval fait tout. Mais ne croyez-vous pas qu’un sport où deux âmes peuvent se rencontrer et se donner confiance, amour et liberté n’est pas la plus belle des choses ? Ne croyez-vous pas qu’il faudrait arrêter de négliger tel ou tel sport en disant que dans l’équitation on ne fait rien, que dans le foot on court juste après un ballon ? Car chaque sport à sa véritable beauté, chaque sport à ces dangers, chaque sport nous fait nous découvrir.


Couverture de ma jument HV polo
Bottes : Busato
Pantalon : H&m
Chemise à carreaux : Promod
Gilet : Padd
Collier * : Emma & Chloé


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, qui fait de l’équitation par ici ?”

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    glittersandfashion
    22/02/2016 at 22:29

    J’adore tes bottes, et la couverture de ta jument est trop trop belle ! J’en fais depuis très longtemps aussi 🙂
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

    • Reply
      perlesderubis
      23/02/2016 at 09:48

      Alors on se comprend ahah 😉 !
      Merci pour ton passage, des bisous ❤️

  • Reply
    My Cocoon
    27/02/2016 at 12:46

    J’étais obligé de tilter sur le titre de ton article ! Notamment parce que j’ai un second blog du même nom mais également parce que je suis aussi passionnée que tu as l’air de l’être !

    En tout cas, je suis ravie que notre passion commune m’ait permis de découvrir ton blog ! 🙂

  • Reply
    roniademoulin
    05/03/2016 at 10:23

    Coucou, super cet article! J’étais à cheval avant même de savoir marcher. Et oui, c’est un sentiment de liberté, de 5e dimension. La relation aux chevaux a mille et une vertus, ils m’auront tout appris : la confiance, la persévérance, l’humilité, la patience, la chute et surtout la force de se relever, et de recommencer. Tes photos et ton article m’ont fait pensé à la citation d’une Lord anglaise : “Je ne vais pas à l’église le dimanche, je fais une randonnée à cheval. C’est ma messe à moi.” Si j’avais à décrire ma relation aux chevaux en quelques mots, alors les voilà.
    Bon week-end ! bisous

  • Reply
    Rose
    11/03/2016 at 20:56

    J’adore la couverture de ta jument 🙂 Je plaisante ton article est super 🙂

  • Leave a Reply