1 In Beauté/ Revue

J’ai testé le masque mousse au chocolat by Alban Muller

Généralement quand on me parle de chocolat je craque une fois sur deux et, quand c’est du makeup n’en parlons pas. Que se soit pour la Chocolate Bar de Too Faced, ou bien pour ce masque, carrément à la mousse au chocolat ! J’avoue que je ne connaissais pas la marque avant que celle-ci ne me propose de tester leur gamme au chocolat. Ce qui m’a tout de suite interpellé, c’est évidement l’appellation “mousse au chocolat“, mais également le Made In France.

J’essaye de plus en plus de me tourner vers des produits élaborés et produits en France. On fait de très belles choses et, je trouve dommage de ne pas promouvoir assez notre patrimoine. Le troisième points qui m’a ensuite fait totalement valider mon choix, c’est l’éco-responsabilité de la marque. Pour ne donner qu’un bel exemple sur toute la longue liste, 100 % des packagings sont recyclables. Pot et couvercle en plastique recyclable PP, encre végétale / packagings fabriqués en Europe (France et Allemagne) pour un bilan carbone responsable.

masque Alban Muller

Recycler à 100% les déchets

Comme je vous le disais un peu plus haut, l’un des points qui ma totalement séduite chez Alban Muller, c’est sa gestion environnementale. On retrouve 100 % d’énergie verte utilisée, 100 % de l’eau consommée est rendue propre à la nature. 100 % des solvants d’extraction végétale sont recyclables. 100 % des déchets végétaux sont compostés pour fertiliser les champs de nos cultures. Au cœur du site industriel, plusieurs aménagements ont vu le jour. Des jardins d’eau et de biodiversité aux plantes aquatiques filtrantes. Ainsi que des ruches, des prairies apicoles et des haies bocagères offrant le gite et le couvert pour la petite faune locale.

masque Alban Muller

Une marque eco-responsable

Quelle différence existe-t-il entre les produits Alban Muller et les cosmétiques bio ?
Il existe deux degrés différents chez COSMOS : Natural (naturel) ou Organic (bio). Ces deux options répondent aux mêmes exigences en termes de naturalité et de matières premières acceptables. La seule différence entre ces deux « grades » réside dans la proportion d’ingrédients dérivés de l’agriculture biologique incorporée dans la formule. Si les plantes ne sont pas toutes issues de l’agriculture biologique, toutes les cultures de plantes respectent la Charte de Bonnes Pratiques Agricoles (B.P.A.). Elle garantit que les plantes ne contiennent ni pesticides ni contaminants (métaux lourds).

Avec tous ces bons points, les prix peuvent très vite flamber. Pourtant la marque reste dans des tarifs normaux, tout en proposant des produits de qualités. Il suffit de supprimer des intermédiaire et de produire localement. Ainsi le budget est amorti et le coup final du produit n’est pas excessif. Le premier prix est de 29€ à 42€ pour le soin au chocolat car c’est une technique un peu plus compliquée que les autres.

La fabrication du masque

Pour préserver toutes ses propriétés naturelles, le procédé de fabrication du chocolat cru se fait à froid.Les fèves de cacao ne sont pas torréfiées (brûlées) mais broyées à froid sans jamais dépasser 37°. Anti-oxydants, vitamines et minéraux sont ainsi préservés.
Autre point non négligeable, la marque ne teste aucun produits sur les animaux. Des tests de tolérance oculaire et cutanée sont réalisés sur tous nos produits par un laboratoire indépendant.

Comment l’appliquer ? Une à deux fois par semaine, sur une peau propre et sèche. Appliquez le produit en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes, massez et rincez à l’eau tiède. Convient à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.
Ayant testé différent masque, je dois dire que leurs odeurs ne sont jamais bien ouf. Alors que celui-ci, rien qu’avec l’odeur je me sens déjà apaisée. C’est vraiment un moment de détente, comme dans les spa aha ! L’un des points que j’ai adoré, c’est que le masque ne se fige pas en séchant. Il ne tire pas grâce à son côté huileux. Résultat, j’ai trouvé ma peau plus lisse que d’habitude et plus lumineuse.


orionallegoriasigle

“J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous la marque Alban Muller ?”

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Carolane
    30/07/2018 at 11:58

    Coucou, ce masque à l’air intéressant et je serais capable de l’acheter pour l’odeur et pour ta texture. Non mais le chocolat c’est la vie quoi ^^ Merci pour cette revue. Bisous!

  • Leave a Reply