5 In Beauté/ Revue

Full Color Lipstick by p2 Cosmetics

IMG_6093

Lorsque je vais dans une grande surface, j’ai toujours la fâcheuse manie de faire un tour au rayon des produits de beauté, pour voir les nouveautés. Hier, en passant chez Leclerc je n’ai pas failli à mon petit rituel, et je suis tombée sur une marque dont j’ignorais totalement l’existence : p2 Cosmetics. La photo de présentation présente en tête de gondole sur le box m’a laissé perplexe « j’achète, j’achète pas… » puis j’ai regardé le prix… Et il m’en fallait pas plus pour craquer ! Ils étaient à 2€86 l’unité, j’ai écouté ma pulsion makeup et j’ai décidé de les tester, en me disant que de toute façon si c’était pas génial j’aurais pas mis des millions dedans.

P2_Cosmetics

P2 Cosmetics est une jeune marque Allemande, qui, jusqu’à présent n’était disponible que dans son pays d’origine dans le magasin DM. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et certains produits sont Vegan (sans matière première d’origine animale y compris cire d’abeille et cochenille). Le magasin DM a d’ailleurs publié une liste des marques Vegan que l’on peut trouver là-bas, on y retrouve de la page 9 à 12 la marque P2.

Le box de présentation était remplit de cosmétiques, il y en a pour tous les goûts ; teint (poudre, bush…) – ongles (vernis, soins des ongles…) – yeux (eyeliner, fards…) et des rouges à lèvres (liquide, matt, crayons….). Mon choix c’est porté sur les RAL et plus spécialement les Full Color qui étaient a priori les RAL basiques. Mais il y avait également des gloss, des Full Shine, des crayons jumbo etc. J’ai choisi 3 teintes complètement différentes pour voir le potentiel de chaque couleur.

packaging

Au niveau du packaging de ces RAL, honnêtement c’est pas les plus miraculeux ! Clairement, c’est pas grâce à ça que j’ai craqué, vous trouvez pas que le logo « p2 » ressemble à celui de la playstation 2 ahah ? C’est un tube noir tout simple, seul le petit bouton pour l’ouvrir est original. A part une petite étiquette en dessous, on ne sait rien de la couleur que l’on va acheter et je trouve pas ça pratique pour les rangements.
Par contre, j’ai adoré l’aspect des RAL, l’intérieur est piqué du nom de la marque, le creux du rouge est juste parfait car il épouse la forme des lèvres à la perfection. Le nom des différents RAL m’a fait sourire, je trouve ça plutôt cool même si je ne comprends pas trop le rapport entre le nom est la couleur ahah.

P2_Cosmetics_Swatch

Je pense que les swatchs parlent d’eux-mêmes, ils sont méga pigmentés et les couleurs sont sublimes. Elles correspondent plutôt bien à l’étiquette de l’arrière du tube, je ne suis pas déçu sur ce point-là. L’application est très facile et il couvre très bien rapidement, il ne colle pas sur les lèvres sa texture est soyeuse et très confortable sur les lèvres. Par contre niveau tenue c’est autre chose, comme ils sont super crémeux, impossible de manger à moins de s’en mettre partout. Le fini est semi-brillant semi-matte.

90 – Want More : Ce magnifique RAL est un Beige/nude, je cherchais depuis quelques semaines un rouge de ce type. Je suis comblée avec celui-ci !
40 – Break the Silence : Est une jolie couleur rouge plus ou moins foncé. C’est je pense celui qui se rapproche le moins de l’étiquette de derrière… J’ai été un peu dessus de la couleur qui en ressortait, je ne m’attendais vraiment pas à une couleur aussi rouge.
70 – Voice your Opinion : Se rapproche le plus de la couleur fruits des bois, un peu mauve et très foncé, je l’adore !

Swatch_P2cosmetics

EN CONCLUSION
__Les points positifs :
____+ La pigmentation qui est super.
____+ Texture crémeuse
____+ Le mini prix 2€86 !

Les points négatifs :
____– La tenue pas super.
____– Le packaging pas ouf.


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous cette marque avant ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    maylinel
    12/06/2016 at 23:53

    Bonsoir, as tu trouvé les rouges à lèvres dans un Leclerc à Rennes ? Si oui lequel car cela m’intéresse fortement 😉

    • Reply
      perlesderubis
      13/06/2016 at 09:35

      Nop… Je les ai trouvé au Leclerc d’Hennebont 😀 ! Mais ils doivent surement y être à Cleunay !

  • Reply
    perlesderubis
    13/06/2016 at 09:34

    J’ai craqué grâce au mini prix ! J’ai trop du mal avec le packaging moi ahah !
    Merci pour ton passage, des bisous ♡

  • Reply
    perlesderubis
    13/06/2016 at 09:36

    J’ai franchement hésité quand j’ai vu le prix, mais je ne suis pas du tout déçu ! Ils sont tout aussi bien que des marques voir peut-être même plus 😉 !
    Merci pour ton passage 😀

  • Reply
    Aurélie - Aunatur-elle
    14/06/2016 at 09:51

    Hello =)
    J’ai la chance d’être frontalière avec l’ Allemagne alors je connaissais cette marque via DM, mais je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres là. Les couleurs sont sublimes mais dommage pour la tenue !
    Bisous

  • Leave a Reply