5 In Beauté/ Revue

Everlasting Liquid Lipstick by Kat Von D

katvond-orion-allegoria-couv

Vous n’êtes surement pas passées à côté du phénomène Kat Von D, tatoueuse de renom, se démarquant par son originalité, elle a fait une entrée fracassante dans le monde de la beauté il y a neuf ans, et depuis, son succès ne fait que grandir. Fraîchement arrivée cette année en France dans les magasins Sephora, je n’avais pas encore eu l’occasion de pouvoir tester l’un de ces produits, jusqu’à ce que je reçoive via Nice Works trois teintes qui sortent clairement de mon ordinaire.
L’un des points forts qui faisait que je mourrais d’envie de tester cette marque est qu’aucun produit n’est testé sur les animaux et que la composition ne contient à 80% aucune trace de matière animale, ils sont donc Vegan.

packaging

D’inspiration gothique, le packaging des RAL sort complètement de ce qu’on peut voir par rapport à d’habitude. Tout est soigné, que ce soit l’emballage, l’intérieur avec des petits mots, comme le tube du rouge en lui même. On y retrouve des roses sur le bouchon du tube, ainsi que le nom du RAL en dessous. Point positif pour la transparence du tube, j’adore voir en un seul coup d’œil la couleur que je souhaite, plutôt que de lire les étiquettes ou d’ouvrir le tube.

Les Everlastings liquid lipstick promettent sur le papier des teintes ultra pigmentées, mattes, sans transfert et longue tenue. La gamme comprend en tout 26 teintes, on y retrouve du noir, du vert électrique, du bleu au orange pétant, dont 6 nouvelles dans les tons un peu marroné. Kat Von D,  considère que le maquillage est une forme d’art, c’est pour cela qu’elle propose des couleurs différentes de ce que peux voir de d’habitude. Avec une tenue longue durée, la formule est constituée d’éléments hydratants d’origine naturelle, dérivés de la vitamine E et de la graine de tournesol.

RAL_KatVonD.PNG

Comme je vous le disais un peu plus haut, 6 nouvelles teintes viennent s’ajouter au 26 autres déjà présente. On y retrouve cette fois 6 nudes, j’ai reçu pour ma part MUÑECA – CRUCIFIX – SANCTUARY. J’avoue avoir eu beaucoup de mal au départ, se ne sont pas des teintes que je porte habituellement mais finalement je commence à beaucoup les aimer !
Au niveau de l’application, cela se fait avec un embout mousse légèrement biseauté basique, je n’ai eu aucun soucis lorsque j’ai appliqué le produit. Il suffit juste de ne pas être pressé et de bien faire attention à ne pas déborder. Du fait de leur hyper pigmentation, c’est assez compliqué de l’enlever pour faire une retouche.

J’ai porté pendant une petite soirée la teinte Crucifix, et malgré les quelques verres, la couleur n’a pas bougé, aucune bavure et pas de pigmentation enlevée sur le milieu des lèvres. Sur une journée, je pense que cela doit être différent, mais pour une aprèm ça passe niquel ! D’ailleurs je n’ai ressenti aucun effet d’assèchement, j’avais l’impression de rien avoir sur mes lèvres.

L’un des plus gros points positifs c’est sûrement la contenance de 6,6ml, pour chaque RAL, ce qui est beaucoup quand on compare avec d’autres marques qui proposent beaucoup moins (environ3.5,ml max).

Orionallegoria_RAL_KatVonD.PNG

MUÑECA – bizarrement, c’est la teinte que j’aime le moins car trop claire (sur ma peau pâle…). Peut-être que sur une peau mate ou bronzée cela passerait mieux. Avec cette teinte, je n’ai eu besoin que d’un passage et c’était déjà bien opaque.

Orionallegoria_RAL_KatVonD1.PNG

CRUCIFIX – est un beau marron, le premier de ma collection d’ailleurs ! Je n’avais jamais osé essayé de telle couleur, mais en faite je suis ravie du résultat, ça change vraiment. Sur les photos il n’y a qu’un passage et on peut voir que la couleur est au rendez-vous, mais on perçoit les retouches au niveau du haut de la lèvre, la teinte y est plus foncée que sur le reste…

Orionallegoria_RAL_KatVonD3.PNG

SANCTUARY – j’apprend encore à l’aimer, j’ai toujours du mal avec cette teinte, mais bon je pense l’utiliser pour faire des ombre-lips ! Ici par contre, on perçoit nettement le changement de couleur, sur la gauche il y a deux couches de produits, tandis qu’à droite qu’une seule. Afin d’avoir un rendu opaque il faut donc repasser une deuxième fois sinon on remarque la couleur initiale des lèvres… Ce qui est bizarre car avec la teinte Crucifix je n’ai pas eu ce soucis…

EN CONCLUSION. Les rouges à lèvres de Kat Von D sont entièrement validés, que ce soit sur le plan « éthique » – la composition, ainsi que sur le rendu final. Les promesses de la marque sont tenues, on y retrouve pigmentation et durée. Le seul bémol que je puisse trouver est qu’ils soient relativement cher (19,90€ l’unité), mais bon je dirais que c’est le prix à payer pour l’originalité et pour le respect des animaux 😀


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, et vous qu’en pensez-vous de la marque Kat Von D ?

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    nathaanelo
    07/08/2017 at 07:52

    Je connais pas du tout cette marque ^^

  • Reply
    lorenrubaud
    09/08/2017 at 22:26

    Je pense que je vais craquer et m’en acheter un pour essayer ! 🙂
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog ❤︎

    • Reply
      orionallegoria
      20/08/2017 at 14:45

      Coucou, merci pour ton passage, n’hésite pas ils sont géniaux ces RAL !
      Des bisous, ♡

  • Reply
    ladiescolocblog
    11/08/2017 at 16:21

    J’adore cette marque, surtout pour les liquid lipstick qui sont vraiment super. Le crucifix te va très bien, sinon! 🙂 -Julie.

    • Reply
      orionallegoria
      20/08/2017 at 14:44

      Coucou ! Oui j’adore les liquides je pense craquer pour d’autres teintes 😀
      Oh merci beaucoup 😀 !
      Des bisous ♡

    Leave a Reply