3 In Lifestyle/ Little Things

Ces choses qui ne changent pas…

Depuis que j’ai ouvert mon blog il y a deux ans, j’ai vu quelques unes des mes habitudes changer. Mais s’il y a bien une chose qui n’est pas prête de changer c’est mon petit caractère. Oui j’aime le pastel, les dessins-animés, le chocolat chaud et les gâteaux de maman ! Se sont des petites habitudes qui font mon quotidien, et je pense un peu le votre. Il me semble que ce genre d’article était basé sur un tag sur « ce qui n’a pas changé depuis que je suis bogueuse ». Je le trouvais assez intéressant, car oui beaucoup de choses ont changé mais ce n’est rien par rapport à ce qui n’a justement, pas changé (#philo). Voici 8 petites anecdotes qui rythme mon quotidien depuis de longues années.

1. Je tend mon bras pour tâter l’air le matin et savoir comment je vais pouvoir m’habiller. Alors oui c’est con, mais même si je regarde la météo sur mon téléphone pendant que je prend mon petit déj’, j’arrive pas à mesurer le degrés de froid. Parfois on nous dit qu’il va faire 12° et quand tu sors t’as juste l’impression d’être en Sibérie. Alors chaque matin, on me voit tendre mon bras depuis mon appart… Voilà c’est dit ahah

2. Je n’arrive pas a être organisé. J’ai essayé de me faire des fiches, des classeurs, tenir des cahiers… J’écris dedans 1 semaine et après ça me soûle, pour le moment je fais tout de tête et je n’ai jamais rien oublié, pourvu que ça dure.

3. Je sais toujours pas ouvrir une lettre (ou un colis) proprement. Pour les enveloppes c’est une catastrophe, je déchire tout et comme je suis pas du genre patiente ça me convient bien. Jusqu’au jour où j’ai déchiré une lettre en même temps que l’enveloppe… Pour les colis c’est la même chose, j’ai envie de découvrir vite ce qu’il y a dedans, et plus le scotch me résiste et plus je m’énerve, donc plus je fais des bêtises.

4. Quand je lis (ou je bosse) au bout d’un moment je finis toujours dans une position bizarre. Il y a un canap’, un lit, des coussins et parfois on me retrouve à bosser par terre… Ne me demandez pas pourquoi, je dois tenir ça des chats ahah

5. J’ai toujours l’impression de n’avoir rien à me mettre. Alors ça, c’est sûrement la phrase que l’amoureux entend 36 fois tous les matins. En vérité, c’est pas que j’ai rien à me mettre, mais c’est juste que je sais jamais comment associer mes fringues. Je suis tout le temps en retard le matin, et souvent j’ai envie de tout porter. Surtout quand j’achète de nouvelles pièces, j’ai envie de porter tous mes nouveaux achats sur moi. Je sais, c’est con.

5 bis. Je suis une grande maniaque du rangement pour fringues. En gros, dans mon armoire tout est rangé par couleur et par genre de vêtement. D’abord, les pantalons, puis les affaires blanches (chemise, tee-shirt, top à bretelle), le noir, le bleu etc.. Je trouve que visuellement on se reperd plus facilement.

6. Je regarde toujours autant de dessin animé. Et surtout cette année, je suis maintenant en Motion Design (je poste en story instagram de temps en temps ce que je fais). Je dois donc être « à la page » des derniers films d’animations qui sortent, que se soit Disney, Pixar, ou tout autre société de production. Récemment j’ai vu Borrowed Time, un court métrage réalisé par des animateurs de Pixar. C’est un film magnifique, très émouvant qui m’a fait pleuré a plusieurs reprises. Je vous le conseil vraiment.

Chez Disney, mon film préféré ça restera La petite Sirène, j’ai toujours été attiré par l’océan, les poissons, ce silence et ça me déplairait pas de devenir une sirène si j’en avais l’occasion. Mais mon cœur balance aussi pour Stitch, que je trouve adorable. Pour la Fox Animation Studios, c’est inévitablement Anastasia, j’ai eu une période où je faisais pas mal de recherche sur cette famille qui m’a pendant longtemps intrigué. Pour Pixar, j’ai adoré Rebelle, j’ai beaucoup aimé Nemo, mais il faisait trop pleurer pour que je l’apprécie vraiment.

7. J’adore les bijoux. Quand j’étais petite, j’adorais créer mes propres bracelets avec pleins de perles ! J’ai une mallette remplie de babioles pour faire des colliers, des boucles d’oreilles, certes se sont des perles bien flashy qu’on a pour s’amuser étant enfant. Mais il y a deux ans, je me suis prise de folie pour les bijoux fait mains, j’ai commencé a acheter des fermoirs, des chaines et je faisais mes petites créations. J’avais même pour projet d’arrêter à l’époque mes cours de Psycho pour ouvrir ma boutique, mais genre avec un local dans Rennes et tout ça quoi. Je suis vite redescendue sur terre et finalement j’ai trouvé ma vrai voie, celle de l’Infographie et du Motion.

Je fais une petite aprthée, juste pour vous dire que je suis folle dingue de cette blouse  en dentelle Rosegal, et de ce collier Moon que je trouve magnifique. Vous pouvez retrouver à la fin de cet article tous les liens concernant les habits que vous avez pu voir tout au long de cet article.

8. Une passion pour la photo qui dure depuis 7 ans. Quand j’ai reçu pour mon anniversaire mon premier reflex digne de ce nom, et qui d’ailleurs ne pas toujours pas quitté. Il me suit absolument partout, il a prit le sable, les embruns de la mer, la chaleur de la Grèce, la magie de DisneyLand. Enfin bref il était toujours là pour saisir les moments de ma vie. Cette d’ailleurs cette passion qui m’a poussé a ouvrir mon instagram puis mon blog. Depuis, j’avoue que j’alterne entre mon téléphone et le reflex, quand j’ai pas le temps ou qu’il y a quelque chose qui me tape à l’œil je sors mon Iphone. Mais sinon mon petit Canon a une grande place dans mon cœur.

SHOP MY LOOK / Blouse marron : Rosegal – Top noir : Rosegal – Collier : Mon joli Sautoir – Pull en maille : Zaful – Plaid sirène dernière photo : Rosegal


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, et vous qu’elles sont vos habitudes qui perdurent ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    kaddichou
    22/11/2016 at 17:06

    Ton article est top je mes suis également reconnu pour le bras tendu et la facon de ranger es vetements^^

    • Reply
      perlesderubis
      23/11/2016 at 18:55

      Ahah je me sens moins seule pour le bras tendu ! Merci pour ton passage 😀

  • Reply
    Lexuberante (@lexuberante)
    27/11/2016 at 18:46

    Ah moi aussi je mets mon bras dehors le matin pour avoir une idée de la température extérieure 😉 Pour ce qui est de rien à avoir à se mettre c’est aussi pour moi, et je pense pour beaucoup de filles 🙂
    Des bisous !

  • Leave a Reply