1 In Lifestyle/ Voyage

2 jours à Athènes

Voilà presque un mois que je suis partie à Athènes avec ma maman, entre le chant des cigales et la mythologie, j’avais envie de retracer avec vous nos visites aux musées et nos balades. Nous avons décidé de louer un petit appartement sur AirBnb. Cette expérience a été unique, nous avons pu être logé au cœur de la ville et découvrir toutes les coutumes des Athéniens.

Pour vous remettre dans l’histoire, Athènes est l’une des plus anciennes villes au monde. Fondée vers -800 autour de la colline de l’Acropole — par le héros Thésée vainqueur du minotaure, selon la légende —. Pour d’autres, l’origine de la ville fut grâce à la déesse Athéna, qui s’identifia à la ville qu’elle créa. Une autre version du mythe prétend qu’Athéna n’était pas la fondatrice, mais seulement la déesse qui lui donna son nom et en devint la protectrice.


Le premier jour, dès notre arrivé nous sommes allées à l’Acropole. Il y a tellement de choses à voir et à admirer qu’on aurait pu y rester des heures durant. De là-haut, vous pourrez admirer l’immensité de cette ville. Petit conseil, prenez vos tickets d’entrée à l’Acropole, pour 12euros vous pourrez visiter les autres lieux mythiques sans devoir repayer à chaque fois. Si vous êtes étudiant, n’oubliez pas votre carte d’étude vous pourrez accéder à tous les lieux gratuitement.



Vous pouvez admirer les 6 cariatides, pilier du bâtiment.



Le deuxième jour, a été très chargé. Nous avons déambulé dans Athènes pendant 9h avec une température extérieure de 33 degrés à l’ombre. Le matin, nous sommes allées à la fraîche faire un tour dans l’Ancien Agora. Pour ne pas mourir de chaud nous sommes allées au musée de l’Acropole entre midi et deux, puis nous sommes descendues voir la porte d’Hadrien, le temple de Zeus et enfin la relève de la garde.

Passionnée depuis toujours de la mythologie, j’en ai pris pleins les yeux dans les musées et dans l’architecture. La question réside toujours, comment ont-ils pu construire de tel bâtiment sans machine ? Tout est rempli de démesure, chaque maison est en marbre, les monuments sont immenses etc…

Stoa of attalos. 116,50 m de long et large de 20,05 m – tout en marbre.



Les parties foncées sont les seules choses qui on été retrouvé…


Temple de Zeus.

L’une des parties du voyage qui m’aura le plus étonné est très certainement la relève de la garde. C’est devant le Parlement, place Syntagma, que l’on trouve les membres de la garde présidentielle, qui garde la tombe du soldat inconnu. Toute l’année, chaque mois, chaque jours, et chaque heures deux gardes se relèvent, qu’il pleut ou qu’il neige ils sont toujours là.


orionallegoriasigle

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fait voyager !

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Forum de voyage
    18/09/2018 at 10:03

    Athènes attire des voyageurs par la beauté encore très intacte et inexploitée par des mains humaines. Le coucher du soleil ou l’aube ici ne peut être comparé à d’autres scènes.

  • Leave a Reply